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Nos réalisations
Cas d'étude
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Omanuh |
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2011 - 2012 |
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Omanuh réinvente le recrutement en proposant une approche inédite : polariser le processus de sélection sur les compétences et les qualités des candidats, en faisant fi du traditionnel CV.
Au moyen d'un applicatif web multi-utilisateurs mettant en ligne de véritables modèles réduits des postes à pourvoir :
- les recruteurs donnent une envergure sans précédent à leurs campagnes de recrutement et pilotent de A à Z le déroulement du processus;
- les candidats découvrent les situations ordinaires et extraordinaires de la mission et y réagissent librement pour démontrer leur capacité et leur motivation à en prendre la charge. |
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Conception
L'agence conçoit l'ergonomie fonctionnelle et le design de l'application-métier scindée en 3 univers utilisateurs :
1. Un Espace Candidat, qui offre aux candidats la possibilité de créer leur compte, d'accéder aux sessions de recrutement et d'en suivre l'avancement en temps réel;
2. Un Espace Recruteur, qui permet aux clients de suivre le développement de chacun de leurs projets de recrutement, d'évaluer dynamiquement les compétences et les qualités des candidats pour rapidement identifier et interagir avec les plus talentueux d'entre eux;
3. Un Espace Omanuh, pierre angulaire de la plateforme et back-office des équipes internes pour créer et administrer les campagnes de recrutement confiées.
En prime, l'agence réalise le site internet corporate explicitant le concept et la démarche Omanuh.
Développement
L'agence confie l'alignement stratégique du SI et le développement à son partenaire Alternative Information Technology qui réalise l'intégralité de l'application en respect des standards web. |
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Passer du stade de projet conceptuel à celui d'applicatif web implique une immersion soudaine dans un univers apparemment nébuleux, une plongée potentiellement périlleuse donc, pour une jeune société comme Omanuh.
Mais l'équipe instructeur Ouais Papa ! a une grande force : se mettre à la place de son client et lui donner les bons repères pour entreprendre sereinement cette incursion.
Elle sait faire siens les enjeux du projet, interpréter les attentes pour en dégager les priorités réelles et proposer les solutions les mieux adaptées.
Elle guide et accompagne la supervision du déploiement en mettant au service de son client des outils méthodologiques et une disponibilité maximale.
Pauline Quillet, Fondatrice et Dirigeante Planet Omanuh S.L. |
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T. Dutronc - Concours Photo |
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2012 |
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Pour appuyer la promotion d'un single, l'agence accompagne Thomas Dutronc et son label Mercury dans la réalisation graphique du concours photo sur Facebook. |
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Les retombées sont nettes :
- Forte participation
- +20% de fans sur la page de l'artiste
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Thomas Dutronc |
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2011 |
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Pour la sortie de son nouvel album "Silence on tourne, on tourne en rond", Thomas Dutronc et son label Mercury confient à Ouais Papa! la refonte du site internet de l'artiste. Pour appuyer le lancement de la pré-commande, l'agence réalise un jeu flash à destination de Facebook pour faire découvrir les morceaux de l'album en avant-première ! |
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Site internet
Un site entièrement revisité aux couleurs de l'album intégrant animations (visibles et cachées) en HTML5 uniquement.
Jeu Flash diffusé sur Facebook
Une mécanique de teasing pour faire découvrir chaque jour un nouveau titre de l'album en avant-première. Mais avant l'écoute, l'internaute doit aider Thomas à sauver la terre des dangereux astéroïdes qui la menacent.
Lien vers le jeu sur Facebook. |
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LE CONTEXTE
Quels étaient les objectifs projet et les délais de réalisation ?
Un deuxième album n’est jamais simple car très attendu et doit toujours être « meilleur » que le précédent, façon de parler… Réussir ce lancement malgré un timing extrêmement serré (puisque nous avons eu seulement un mois entre la disponibilité des visuels et charte du nouvel album, et la mise en ligne du dispositif) était un réel challenge.
Ouais Papa ! a été le bon casting pour participer à la stratégie de marketing digital sur ce lancement du deuxième album de Thomas Dutronc, preuve en est que les délais ont été respectés, les résultats plus que satisfaisants, le tout sans aucune panique malgré le peu de temps que nous avions.
Le projet incluait :
- La refonte totale du site web, avec un design de type « flash », mais flash proscrit autant que possible chez Mercury Group ! En gros, une déclinaison web de notre cover album, une navigation simple et claire malgré un univers très chargé, avec une problématique de référencement…
- L’accompagnement et la conception d’une opération virale avec un gros objectif CRM et viral. Cette opération (jeu video type 8-bit à l’issue duquel l’internaute découvrait des tracks en avant-première) a non seulement eu un résultat quantitatif satisfaisant (chiffres au-delà de nos espérances), mais également qualitatif en contribuant à positionner l’artiste et son projet avec une notoriété et image forte, dédiée à cette opé (graphisme complètement décalé, pixellisé, et complètement décliné de l’univers illustré de la cover).
Comment le projet s’inclut dans un dispositif global (media, promo etc..) ?
Le succès du dispositif dépendait de 2 contraintes :
- Nécessité donc d’avoir le site ET le dispositif en ligne pour la date du19 septembre (correspondant à l’ouverture d’une précommande de l’album sur iTunes, soit 2 semaines avant sa sortie)
- Un planning de répétitions et de promo surchargé pour Thomas, aussi il était essentiel que l’opération virale requiert le moins de disponibilité de la part de Thomas
CONSEIL & PRODUCTION
Quelle était la pertinence de la réponse agence aux attentes créa, techniques ?
Les différentes réponses (notamment dans le cadre de la proposition de scénarios de jeux) ont été formulées dans un souci constant de cohérence avec l’image et le positionnement de l’artiste. La compréhension de cet enjeu a permis d’avancer à pas de géants, avec des temps de validation (conception mais aussi créatives), d’une rapidité inégalée.
Techniquement, les demandes ont également été satisfaites, avec un site à l’allure d’un flash, mais qui n’en possède pas 1 pixel ;) le tout en plaçant le site en tête des résultats de recherche sur le mot-clé « Thomas Dutronc », ce qui était essentiel lorsqu’on connait le gap de taux de clic entre le résultat n°1 et le n°2… et le fait que Wikipedia ne contient pas de lien d’achat vers le disque, lui !
Quelle a été la perception du déroulé de la collaboration avec les équipes (écoute, réactivité etc) ?
Sur 2011, parmi tous les projets « à risque » (comprendre « à périmètre conséquent et timing plus que réduit »), je dirais que c’est le projet sur lequel nous nous sommes sentis le plus en confiance. Encore une fois, il a fallu 1 mois pour tout réaliser, de 0% à 100% d’avancement. Au-delà d’avoir compris nos enjeux, la phase projet s’est faite sans aucun stress parce que nous étions constamment informés et rassurés.
RÉSULTATS OBTENUS
Look n feel global ?
Au-delà de nos espérances. Le jeu notamment, pose une charte qui lui est propre tout en restant intimement lié à la charte album. Il a non seulement été très bien perçu, mais a permis aussi de donner un nouveau souffle à nos différentes communications.
CRM & ventes ?
Chiffres au-delà de nos espérances, et un album qui ne quitte pas le top depuis sa sortie le 3 octobre.
1 mois après sa sortie, il était déjà certifié Platine, ce qui fait de l’album une de plus belles entrées de 2011. Et c’est parti pour durer !
Recommandation de l'agence pour de futurs projets ?
Avec plaisir, nous poursuivons d’ailleurs déjà notre collaboration en travaillant sur un nouveau projet dans le cadre du nouveau single de Thomas Dutronc, qui viendra soutenir le clip qui l’accompagnera…
A vos timelines et flux RSS pour ne pas rater sa mise en ligne imminente !
Anthony BELLIOT, Responsable Marketing Online Mercury Group |
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Citwell |
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2011 |
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« Accélérateur de transformation », Citwell est un cabinet de conseil spécialiste de la Supply Chain, du Service Client et de la Performance des Opérations au sein de l’environnement BtoB. Citwell fait appel à Ouais Papa ! pour moderniser à la fois le socle technique et la forme graphique de son dispositif web. |
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Conseil et développement
Un dispositif global et connecté s’articulant autour de deux plateformes :
- Un site corporate (http://citwell.com) intégralement administrable grâce à un Back Office permettant au client de recueillir et de travailler d’importantes données
- Un blog collaboratif (http://www.lecerclecitwell.com) permettant de développer image de marque et référencement
Webdesign et ergonomie
En plus de la refonte graphique totale du site et de la direction artistique du blog, une importance particulière est donnée à l’ergonomie de ce site dont l’arborescence est profonde et les contenus sont nombreux. |
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Les équipes de Ouais Papa ! ont su apporter des réponses fonctionnelles, techniques et ergonomiques à une série de besoins et d’attentes très précise… De nombreux modules ont été développés et offrent au final un site vraiment riche et complet ; une mention spéciale est toutefois à décerner pour la gestion dynamique des rubriques « Newsletter » et « Evénements » !
D’une volonté de refonte d’un site Internet, Ouais Papa a apporté à Citwell un dispositif Web complet (site corporate, blog, réseaux sociaux) répondant pleinement à nos objectifs de visibilité, de trafic et de référencement. Leur professionnalisme, leur réactivité et leur culture des nouvelles technologies sont les réels atouts de Ouais Papa !
Julien Chambon, Responsable Marketing & Communication
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Paris La Nuit |
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2011 |
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Paris La Nuit est un site dédié aux soirées de la capitale : agenda des concerts, soirées et festivals, annuaire des bars, clubs, salles et autres lieux culturels, le site laisse aussi une large part à l’éditorial : des news, des reportages et des interviews de noctambules parisiens. |
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Webdesign
Une Direction Artistique chic et épurée : la typographie, les effets, la mise en page sont travaillés de manière à créer un environnement de marque soutenant un volume d’images aussi hétéroclite que chamarré : photos, flyers, bannières…
Opération réalisée via Alternative Information Technology (AltIT)
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Jérôme Dreyfuss |
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2011 |
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Depuis près de 10 ans le créateur français affole les filles avec ses sacs à mains. « Roots de luxe » ou« Chewing-Gum bags » chacun d’entre eux porte un nom d’homme : Billy, Albert, Momo, Carlos… Après avoir implanté ses boutiques à Paris, Taipei ou New York, la marque souhaite lancer son e-shop et confie à Ouais Papa ! son design ainsi que la gestion de sa communauté online. |
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Webdesign et ergonomie
Une ergonomie simple et fonctionnelle, réfléchie pour optimiser l’achat, une Direction Artistique épurée mettant le produit au cœur de l’expérience utilisateur et respectant la charte existante du site.
Community Management
Prise en main, animation, dialogue, opérations évènementielles, optimisation des plateformes et de leur référencement… depuis 2010, Ouais Papa ! collabore avec les équipes de Jérôme Dreyfuss afin d’optimiser la relation entre la marque et ses adeptes !
facebook.com/Jerome.Dreyfuss |
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NéoMundo |
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2010 |
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NéoMundo, marque de costume haut de gamme pour homme, ouvre son showroom dans le premier arrondissement parisien. Spécialisé dans la fabrication sartoriale, NéoMundo revendique une certaine vision de l’élégance : matières nobles, détails soignés, coupes adaptées et créatives…
L’ouverture du point de vente marque un tournant et place désormais NéoMundo dans les grands noms de la mode masculine. Cette ouverture s’accompagne de la mise en place de nouveaux outils web. |
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Conseil et développement
Un dispositif de marque pensé autour de plusieurs plateformes en lien avec les codes du marché, comprenant :
- Un site produit où l’ergonomie est maitre mot http://www.neomundo.eu ainsi que sa déclinaison mobile
- Un blog à l’identité propre pour une prise de parole de la marque en phase avec ses clients http://www.carnetsdelegance.fr |
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La Maroquinerie |
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2010 |
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La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien depuis 1997 par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. En 2010, la salle confie la refonte de son site internet à Ouais Papa ! |
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Webddesign
Un site volontairement sobre et épuré qui s’efface pour laisser place à la programmation éclectique et obéissant à des chartes diverses en fonction du producteur de la soirée.
Une ergonomie soignée, qui prend en compte les différentes activités du lieu : salle de concert mais aussi bar et restaurant.
Conseil et Développement
Une structure technique et une présentation des messages optimisés pour un référencement naturel efficace.
Un Back Office efficace, qui réponde aux besoins d'actualisation quotidienne du site en contenus textes et multimédias (photos, vidéos, liens...). |
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La Flèche d'Or |
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2010 |
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La Flèche d'Or, salle de concerts du XXeme arrondissement de Paris, rouvre ses portes après quelques mois de fermeture. La salle a été rachetée par deux producteurs de spectacle Alias et Astérios. Pour marquer ce nouveau départ, l'identité graphique ainsi que les outils de communication doivent être repensés pour correspondre à la cible (20-35 ans) ainsi qu’aux nouveaux canaux de communication. |
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Conseil
Une expérience interactive qui valorise la programmation pointue de la salle de concert
Un site mobile optimisé iPhone pour relayer l'offre auprès de la communauté
Des fonctions e-commerce prêtes à être enclenchées en cas de billeterie en ligne
Webdesign
Un design modernisé qui fait echo à l'embelissement du lieu physique
Une ergonomie qui donne aux événements une vie dans le temps : de l’annonce, à la pérennisation en passant par la production de ce dernier |
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Nous avions beaucoup de questions et d'envies pour ce nouveau site relayant l'activité de la salle de spectacle : ergonomie, lisibilité, esthétique, réseaux communautaires, site mobile... L'équipe a su répondre à nos questions et cerner nos besoins. Le dynamisme, la disponibilité et les idées de l'équipe ont permis à notre projet de voir le jour rapidement et de faire les bons choix pour optimiser notre référencement, notre trafic et le confort de notre public.
Alexandre Gaulmin, Chargé de communication |
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Anne Cauvel |
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2009 |
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Conceptrice-rédactrice indépendante, Anne Cauvel décide de mettre en place un site vitrine reflet de son activité, de son offre, de ses réalisations. |
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Conseil
Un site vecteur de messages
100% administrable grâce à une plateforme Wordpress
Ergonomie
Une structure épurée pour atteindre une lisibilité proche de celle d'un magasine
Webdesign
Un graphisme soutenu par un jeu de typographies |
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Webguichet |
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2009 |
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Webguichet, spécialiste en vente de billets de spectacles vivants sur Internet, cherche à franchir un nouveau cap pour :
- pérenniser son modèle économique
- accroître sa rentabilité
- développer sa notoriété |
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Conseil
Avec cette refonte, Webguichet clarifie son offre grâce à :
- un référencement naturel amélioré en respectant les bonnes pratiques
- l’optimisation du parcours clients
- une catégorisation plus adéquate des produits proposés
- la révision des mécaniques communautaires
Ergonomie
Adaptation de la charte graphique existante aux usages actuels du web
Positionnement stratégique des points d’entrée catalogue pour une meilleure expérience utilisateurs
Une opération First Live Communication |
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Ouais Papa! a su réunir l’ensemble des compétences qui étaient nécessaires pour réaliser un audit très complet du site, et proposer des solutions opérationnelles qui s’inscrivent dans une stratégie globale, tenant compte à la fois des objectifs de la refonte et de la culture du client final. La pertinence des recommandations, la qualité d’écoute et la souplesse de l’agence ont permis d’établir une relation de confiance à long terme avec webguichet.
Nicolas Quillet, Président First Live Communication |
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Liazo |
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2009 |
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Liazo est une société spécialisée dans la disponibilité et la sécurité réseau, système et applicative. Pour son lancement, elle exprime le besoin de formaliser son identité visuelle et la charte graphique qui en découle pour aboutir à un site vitrine. |
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Ergonomie
Mise en avant des messages clés et de l'offre
Identité Visuelle
Une symbolique rassurante qui fait echo à la philosophie de la société |
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Nos clients
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